Centre de formation aux métiers de la Maintenance et de la Réparation Automobile

Apprentis du centre de formation

L'Association pour le Développement de Kédougou souhaite construire un centre de formation professionnelle multi-métiers à Kédougou, qui permettrait à tous ses élèves d'acquérir une formation de qualité et d'être directement employable à la sortie du centre.

Ce centre formera des : des Ouvriers du Transport, des Ouvriers de l'Industrie, des Electriciens, des Plombiers et des Agents Administratifs

Mais pour le moment, seuls les métiers de la maintenance et de la réparation automobile sont enseignés. Le centre délivre des diplômes de niveau CAP à Bac Pro dans la maintenance et réparation automobile.

Il est composé :

  • d'un atelier mécanique,
  • d'un atelier de peinture et de carosserie,
  • d'une auto-école,
  • d'un magasin de ventes de pièces détachées neuves et d'occasion

Le centre est géré par un Directeur Administatif sous placé sous la responsabilité de la société partenaire Niokolo Transport SA.

Pour plus d'informations : téléchargez la plaquette

Fiche Identité

- Date de création : 28 janvier 2000
- Contact : M. Cheikhou SOUARE 
- cheikhou.souare@upmc.fr
- Site Internet : http://apdksenegal.org/ (en construction)

Apprenti travailant sur un moteur

ADPK en quelques mots ...

Présentation

APDK est une association loi 1901 créée 2000 qui regroupe les ressortissants de la région de Kédougou (sud-est du Sénégal).

L'objectif de l'APDK est de promouvoir le développement culturel, social et économique de cette région. Pour cela elle travaille en partenariat avec les élus locaux, les acteurs économiques mais aussi des personnes morales.

Grâce aux cotisations des membres, l'association a déjà réalisé plusieurs projets, notamment dans le domaine sanitaire avec la construction d'une chambre mortuaire, ce qui était totalement nouveau pour la région. L'association a également offert 700 manuels scolaires à une grande partie des écoles de la région.