Mobilisations collectives et participation à des groupes de réflexion pour la pleine prise en compte des initiatives des migrants et de leurs droits

Consciente qu'un appui efficace à la mobilisation des associations de migrants passe par la construction de stratégies communes, enda Europe participe au réseau Eu-Nomad piloté durant sa phase actuelle de démarrage par le GRDR. La plate-forme rassemble des ONG de toute l'Europe travaillant avec des associations de migrants et vise principalement à l'élaboration d'actions et de préconisations communes en direction des institutions de l'Union Européenne.

Les pratiques des associations en faveur du développment de leurs régions ou du pays d'origine montre que le plein exercice de la citoyenneté dans le pays d'accueil est la condition de toute mobilisation effective et durable dans le pays d'origine. C'est pourquoi enda est aussi partie prenante des mobilisations des sociétés civiles françaises et européennes en faveur des droits des migrants. L'organisation a participé à l'organisation de la campagne Des Ponts Pas des Murs initiée en mars 2008; celle-ci a mobilisé plus de 300 organisations européennes et africaines.

Pour une information complète voir le site Des Ponts pas des Murs.

 

Toutes les informations sont disponibles sur le site du GRDR

Affiche des Ponts pas des Murs
Affiche des Ponts pas des Murs
Logo EU Nomad
Logo EU Nomad