Lettre d'informations 1 : Evolutions et défis du co-développement associatif

lettre d informations

Les pratiques de co-développement associatif, au sens de participation financière et humaine des diasporas à des projets de développement de leurs régions d'origine, ont connu de fortes évolutions ces dernières années, posant avec de plus ne plus d'acuité la question des partenariats avec d'autres acteurs de développement. Les articles de cette première lettre d'informations retracent ces évolutions, les défis posés et dresse un panorama de nouveaux acteurs moins connus du co-developpement associatif.

Téléchargez la lettre d'informations n°1!

Lettre d'informations 2 : Quels partenaires pour les diasporas?

Cette seconde lettre d'informations du projet Diapode est résolument axée sur les partenariats : Qui sont les partenaires privilégiés des diasporas? nous relayons aussi quelques demandes de partenariats d'organisations des diasporas.

Téléchargez la lettre d'informations n° 2!

Lettre d'informations 3 : Focus sur les actions du projet!

lettres infos trois

La troisième lettre d'informations vous offre un panorama des différentes activités menées dans le cadre de Diapode : rencontres régionales au Maroc et au Sénégal, plaidoyer européen, appui au montage de projets de développement local dans les domaines de l'assainissement, de l'environnement (...)

Téléchargez la lettre d'informations n°3!