Asays

Domaine:Tourisme Solidaire

En 2003, un accord de coopération décentralisée en la ville e Tiznit (Maroc) et de Saint Denis (93) a été signé. Il porte sur la mise en valeur du patrimoine de Tiznit par le biais du tourisme solidaire.

C'est dans ce cadre qu'Asays propose des voyages équitables  à des petits groupes de personnes pour leur permettre de vivre un moment de découvertes et de détente tout en les sensibilisant aux problèmes environnementaux et sociaux des habitants qu'ils vont visiter.

Le coût du séjour sera reversé de manière équitables entre tous les acteurs de Tiznit et une partie sera mise dans un fonds commun pour financer des projets de développement locaux.


Fiche Identité

  • Nom : Association Franco-Berbère Asays
  • Adresse: 14, rue Frédérico Fellini 93200 St Denis
  • Tel.: +33.06.43.14.97.66

L'association en quelques mots ...

L'association Asays à été créée en 2003 par des jeunes franco-berbères de Saint Denis (93). Le nom signifie  « agora » ou « espace public » en berbère.  L'objectif de l'association est de faire découvrir la culture berbère aux Français par l'organisation de rencontres et de spectacles autour de cette culture.

Asays est aussi impliquée dans des activités de développement en faveur du Maroc et oeuvre pour l'implication des jeunes franco-berbères dans la vie citoyenne française.

Photo Association Franco-Berbère Asays
Berbères lors d'un voyage solidaire en 2007, www.asays.com